Règlement Triathlon Inizys Mutuelle de Quimper – 30 juin 2024

Préambule

Toutes les épreuves du Triathlon Inizys Mutuelle (TIM) de Quimper sont soumises à la réglementation de la Fédération Française de Triathlon (FFTri). Toute inscription à l’une des épreuves du Triathlon Inizys Mutuelle (TIM) de Quimper suppose que le participant a pris connaissance et accepté le règlement de la manifestation et celui de la Fédération Française de Triathlon (http://www.fftri.com/) et qu’il s’engage à les respecter. 

Tout engagement implique également pour chaque concurrent l’obligation de se conformer aux instructions qui lui seront données par le directeur de course ou l’arbitre principal et le service médical de l’organisation. 


Article 1 - Programme 

Le Triathlon Inizys Mutuelle (TIM) de Quimper aura lieu le dimanche 30 juin 2024.



Le concurrent s’engage à récupérer son matériel dans le parc vélo au plus tard à l’horaire qui figure dans le programme de l’épreuve. La surveillance du parc ne sera plus assurée après cet horaire. Par ailleurs, l’enchaînement des épreuves impose un respect strict des horaires indiqués par l’organisation.


Article 2 - Catégories 

Les catégories sont définies comme suit : 



Accès aux épreuves :


Article 3 - Epreuves

3.1. Natation

Comme stipulé dans la réglementation sportive de la FFTri, sont interdits tout accessoire de respiration, de propulsion, d’aide à la flottaison, le parcours coupé (contrôle à chaque bouée). 


La combinaison isothermique est obligatoire si la température de l’eau est inférieure à 16 degrés. 

L’épreuve natation est annulée et remplacée par une formule duathlon si la température de l’eau est inférieure à 12 degrés. 


Aucun bonnet ne sera fourni par l’organisateur. Le bonnet de bain est obligatoire. Chaque concurrent devra avoir le sien. 


3.2. Vélo 

Avant, pendant et après l’épreuve cycliste : 


3.3. Course à pied 

Le dossard doit être porté sur le devant du corps, au plus bas au niveau de la ceinture. L’assistance sur les parcours, les parcours coupés et courir torse nu sont interdits.


Article 4 - Inscriptions

Les inscriptions pour l’édition 2024 se font uniquement sur le site https://www.klikego.com, ainsi que le paiement des droits d’inscription et des pass compétition. Aucun dossier incomplet ne sera validé.



Tous les documents suivants sont à ajouter à votre inscription pour validation :


L’épreuve du triathlon Open est limitée à 200 équipes. L’épreuve du triathlon FFTri est limité à 100 équipes. 


Attention : dans le cadre d’une inscription sur l’épreuve triathlon Open en relais entreprises et partenaires, il sera demandé via la plateforme d’inscription, de télécharger et de valider une attestation sur l’honneur de la filiation à l’entreprise désignée des deux concurrents. Le non-respect de cet engagement annulera l’inscription de l’équipe. 


Article 5- Retrait des dossards

Le retrait des dossards se fera le dimanche 30 juin à partir de 8h30 sur le site de l’épreuve.

Pensez à vos ceintures porte-dossard, nous n’en fournirons pas. 


Pour le retrait des dossards : 


Article 6- Tarifs 


* pour les non-licenciés, ce tarif ne prend pas en compte le coût de l’achat du pass compétition de 2€ par athlète.


Article 7- Cut-off des épreuves 

Triathlon Open 


Triathlon FFTri 


Article 8 - Remise des prix 

La présence des primés des différentes catégories sur les épreuves sera obligatoire lors des remises de prix. En cas d’absence, les prix resteront acquis à l’organisation. 


Article 9 - Equipement individuel

Chaque concurrent est responsable de son équipement et doit s’assurer que celui-ci est conforme aux règles. 

Une bracelet puce sera fourni à chaque équipe par l’organisateur. Ce bracelet puce sera porté à la cheville gauche. 

Le bracelet puce servira de relais entre les concurrents d’une même équipe. Le passage du bracelet puce devra s’effectuer dans la zone prévue à cet effet avant le départ natation. 

La non remise du bracelet puce sera facturée 30€.


Article 10 - Responsabilité du concurrent

Le concurrent déclare qu’il a connaissance du fait qu’il pourra éventuellement rencontrer des véhicules et/ou des piétons sur le parcours et qu'il assume les risques liés à ces circonstances à l’occasion de la participation à la manifestation et notamment les épreuves de vélo et de course à pied. 


En outre, le participant prend acte du fait qu’il existe les risques suivants liés à la participation à la compétition, étant entendu que cette liste n'est pas limitative : risque de chutes, de collision avec des véhicules, des piétons, d’autres participants et/ou d’objets ; risques liés à l’état du sol, incidents techniques et défaillance de matériel, insuffisance de l’équipement de protection ; risques et dangers causés par les spectateurs, les volontaires ou des intempéries. 


Le concurrent doit connaître les parcours et doit suivre entièrement les parcours balisés par l’organisateur. S’il quitte le parcours, il est tenu de revenir par ses propres moyens à l’endroit même où il l’a quitté. Dans tous les cas d’erreur de parcours, seul le concurrent est responsable. La reconnaissance préalable des parcours est recommandée. Le fait d’effectuer cette reconnaissance relève de la seule responsabilité des concurrents.


S’il abandonne, le concurrent doit informer l’arbitre ou un officiel de l’organisation le plus proche et rendre son dossard. La puce électronique sera remise au PC course.


Article 11 - Droit à l’image

Chaque participant autorise expressément l’organisateur du Triathlon Inizys Mutuelle (TIM) de Quimper, ainsi que ses ayants droit tels que partenaires et médias, à publier, utiliser ou faire utiliser ou reproduire ou faire reproduire, à titre gratuit, son nom, son image (photographies, vidéos), sa voix (interviews, vidéos) et sa prestation sportive dans le cadre de la compétition en vue de toutes exploitation directe ou sous forme dérivée de l’épreuve et ce, sur tout support sur lesquelles il pourrait apparaître à l’occasion de sa participation au Triathlon Inizys Mutuelle (TIM) de Quimper, notamment vidéo, CD, DVD, radio, télévision, podcast, webcast (Internet), enregistrements, film, publicité, matériel publicitaire, y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée. Les droits audiovisuels relatifs à la compétition appartiennent exclusivement à l'organisateur.


Article 12 - Règles et sanctions

Les règles de course de l’épreuve sont celles de la Réglementation Sportive de la Fédération Française de Triathlon. 


Un concurrent licencié à la Fédération Française de triathlon ou un non licencié, usurpant l’identité d’un tier, ou faisant une fausse déclaration d’identité ou d’âge, pour participer à l’épreuve sera disqualifié, fera l’objet d’une saisine de la commission de discipline et poursuivi contre ce délit. 


L’organisateur se réserve le droit de modifier les parcours si des circonstances indépendantes de sa volonté l’y contraignent. 


En cas d’annulation de la manifestation ou d’une des épreuves, indépendamment de la volonté de l’organisateur (cas de force majeure, impératifs de sécurité, conditions météorologiques, décision des autorités administratives, crise sanitaire etc.), aucun remboursement ne pourra être effectué et le participant ne pourra pas réclamer le paiement de dommages et intérêts à l’organisateur. 


Article 13 - Respect de l’environnement 

Merci de respecter l’environnement et de ne rien laisser derrière vous sous peine de sanctions prévues à la FFTri. Ne jetez rien dans la nature !